Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2015 4 08 /01 /janvier /2015 07:49

image je suis Charlie

Partager cet article

Repost 0
Published by passion
commenter cet article

commentaires

pimprenelle 09/01/2015 18:44

Tu sais j'ai besoin de réfléchir car mes premières réactions ont souvent besoin d'être modérées. Je ne pense pas qu'il soit utile de pousser certains au pire suite à un acte pareil.
A savoir quand même que dans d'autres pays que le nôtre, là où vivent des gens qui ont cette religion, des hommes ou femmes meurent aussi pour avoir osé exprimer leur opinion.
Commencé ce matin ... ça, c'est moi aussi !
Je viens d'entendre que tout et terminé ou presque mais pas comme on aurait aimé.
Bonne soirée

passion 09/01/2015 19:05

T'inquiète... je ne fais pas mieux!!!
Il me faut du temps et toute ma raison pour ne pas foncer dans le tas! (je suis Bélier!)
Si tu lis mes réponses aux coms, tu verras que nous sommes très proches dans nos analyses (à froid) Oh oui, tellement d'hommes et de femmes dans tous les pays du monde meurent pour défendre leurs idées... et dans tous les pays on les assassine pour les faire taire...
Oui ça y est ... pour ceux là.... mais combien d'autres encore, vont suivre leur folie et leur haine ?
bien sur , on aurait préféré qu'il n'y ait pas d'autres victimes chez les otages.... je pleure pour eux et leurs proches.... qui se sont juste trouvé sur la route des assassins!
Bisous

Nadine 09/01/2015 09:36

Oui Passion le cœur saigne.
Je pense à la famille de tous ces gens,qui doivent être anéantis.
Bisous à toi Passion.

Florence 09/01/2015 09:21

Florence - Testé pour vous
Bonjour..Hier, avec mes enfants et mon ami, nous discutions et nous nous posions la question "est-ce qu'il y a d'autres journaux ou émissions satiriques ?" En dehors des guignols de l'info, qui caricaturent et mettent sous les lumières les personnages, les idées, événements...nous n'avons pas pu trouver de journaux autre que Charlie Hebdo..et on se posait la question de savoir s'il y en avait d'autres de par le monde...je ne voyage pas assez pour savoir et je ne parle pas anglais pour faire des recherches sur le net...mais la question mérite d'être posée...peut-être que tu peux me donner au moins la réponse pour le pays où se trouve ta fille ? :-)
A très bientôt

passion 09/01/2015 10:14

Hélas Florence... je ne peux... et je doute fortement... (!) mais dès que j'ai Fifille je demande!
Bisous et sois sans crainte... je suis persuadée qu'ils vont continuer, même si tous nos, leurs, amis, ne sont plus !!!

Nadine 09/01/2015 08:45

Oui crions face à l'abject....comment éradiquer ces sauvages,Qu'ont ils à la place du cœur ?
Je t'embrasse Passion,Nadine.

Louise 08/01/2015 20:44

Je suis Charlie
Louise

passion 09/01/2015 06:49

je suis Charlie, et nous sommes tous unis !

Nath 08/01/2015 19:55

Je ne comprends pas cette haine depuis je suis muette comme pour le 11 septembre je regarde mais je ne réalise pas , CABU je le regardais au club Dorothée ... ils n'étaient pas méchants ils se moquaient ils plaisantaient , ils avaient des crayons dans les mains et non des fusils .... ils dessinaient la vérité ...mais on est en France quand même on peut dire ce que l'on veut non ? c'est moche et le mot est faible je crois qu'il n'y a pas de mots .

passion 09/01/2015 06:47

Malheureusement, il n'y a rien à comprendre! on est stupéfait par l'acte barbare qu'on nous impose .... Cabu, toi aussi??? un regard rieur, espiègle, un génie du crayon....
Ils ont déchiré des pages mais le livre restera des plus précieux!!!
Bisous Nath

Simone 08/01/2015 19:40

Je savais que cela allait arriver un jour, parce que je les connais bien, parce que j' ai vécu dans leurs pays avec à mon dernier séjour, un propriétaire qui chaque fois qu' il me voyait faisait le signe de me couper la gorge en promettant que tous les Français seraient un jour égorgés chez eux, en France. Ils veulent nous terroriser, ne nous laissons pas faire, et rappelons-nous qu' ils ne respectent que la force, alors crions oui, mais même pas peur !

passion 09/01/2015 06:39

Chaque jour ou presque, des actes odieux se produisent dans tous les endroits du monde, du fait d'hommes fous, se prévalant de quelques justices, vengeances, politiques ou religions!!! depuis que le monde est monde, les atrocités n'ont pas manqué....
La réponse est notre émotion et nos peurs seront notre force!
Bisous Simone

pimprenelle 08/01/2015 16:04

Je sais comment je fonctionne et je peux dire qu'aujourd'hui, j'ai envie de me terrer, pas par peur, simplement pour essayer de me mettre loin du bruit pour penser. Surtout oublier ce que le conte m'enseigne depuis des années.
Je voudrais penser à ces familles qui pleurent avec dignité.
Je n'étais pas spécialement à lire ce journal mais j'aimais beaucoup leurs dessins.
Un gros bisou Passion

passion 09/01/2015 06:28

Bonjour Pimprenelle

Se terrer .... oui... loin de bruit? c'est vrai que pour l'instant , ça crie de partout aux milieu du silence... penser??? certes , tourner dans tous les sens, ce qui n'est pas pensable!!!
et la dignité???? comment peut-on être autant dépourvu de dignité pour en arriver à tels actes?... pour achever un homme à terre....sans raison sinon de nuire! et qu'on ne me parle pas d'animal!!! car je ne crois pas qu'il en est un sur terre qui pourrait agir ainsi... dans cet esprit!!!!!
Bisous

Nadine 08/01/2015 11:52

je suis bouleversée par cet horrible carnage,tous ces gens qui ,a l'aide d'un crayon caricaturait une religion et pas seulement cette religion en particulier.Abattre un homme à terre.Comment peux t on être aussi abject,sans foi ni loi.Abattre des êtres humains,ce ne sont que des lâches et les mots manquent pour les décrire.
Toute mon amitié à toi Passion et tous ensemble révoltons nous.,Nadine.

passion 08/01/2015 13:20

ces hommes là ne caricaturaient pas que les religions, Nadine.... ils osaient juste rire et faire rire de tout... faire réfléchir sur ce que nous sommes, sur ceux qui nous entoure certes aussi sur la politique, mais il faut bien des dessins pour ouvrir les yeux des peuples sur les peuples ou sur des individus!!!
Comme tu le dis, pour faire ce genre de carnage, il faut être sans foi ni loi !!! et donc se prévaloir d'un dieu, quel qu'il soit, n'est pas crédible....
L'heure est aux pleurs, Nadine

Oxygène 08/01/2015 11:26

Nous sommes tous Charlie, unis contre la barbarie et la lâcheté. Je ne trouve pas les mots pour dire ce que je ressens. Je pense aux familles qui pleurent aujourd'hui. Je pleure avec eux

passion 08/01/2015 13:21

Nous sommes tous Charlie et nous pleurons ensemble
Bises Oxy

Marie 08/01/2015 10:45

Je suis atterrée...

passion 08/01/2015 13:22

Voilà, Marie.... tu as le mot juste....
Bises

Lucine 08/01/2015 10:34

J'ai crié hier, je crie aujourd’hui aussi , sur mon blog et sur FB.

passion 10/01/2015 05:43

et c'est sans bruit aucun, pour ne pas réveiller ta maisonnée, qu'on sera debout devant un bon déjeuner aussi tôt qu'aujourd'hui.... parce que pour nous, les nuits s'arrêtent avant l'arrivée du jour....
Bisous ma jolie!

Milie Coquille 10/01/2015 05:36

Évidemment qu'un jour tu viendras en Feuillerie.....C'est aussi sur que les pois des coccinelles ! !

passion 08/01/2015 13:29

Décidément, je crois qu'un de ces jours, je vais m'envoler vers la maison de bois et je m'endormirai dans ta chambre verte.... et nos mots nous porterons si haut qu'aucun méchant ne pourra nous y atteindre....! et comme la vie sera simple!!!
Oui, décidément... j'ai préparé un billet (avant hier) qui sera publié dimanche.... et tu verras... comme tes mots.....
Je t'embrasse...

Milie Coquille 08/01/2015 10:42

Arrive ma Passion, la chambre verte est prête pour toi....
On boira des thés brulants devant la cheminée et on mêlera nos idées pour lutter contre tout ça...et je te ferai visiter mon tomatier et on ira se balader sur le chemin qui borde ma maison de bois....au retour bien sur une brioche nous attendra et là ! On saura qu'ils ne nous ont pas eu, qu'ils ne nous auront jamais..... Arrive, la chambre verte est prête pour toi....

Milie Coquille 08/01/2015 09:56

Oui nous sommes tous Charlie.....
Ou alors...devenons le, devenons courageux, sans concession face à la haine, la bêtise..
Ne rien lâcher, tenir et s'il faut crier alors crions.....

passion 08/01/2015 10:10

Oui, tous ensembles, pour unir nos larmes qui laveront l'affront....
j'arrive de chez toi....
Bisous

Florence 08/01/2015 08:52

Florence - Testé pour vous
Bonjour...je me sens en deuil aujourd'hui...ces assassinats me touchent beaucoup du fait que j'étais Hara Kiri, puis Charlie Hebdo à fond...je me sens...je ne sais pas comment dire...c'est horrible..comment peut on penser à prendre des fusils et à tuer, comme ça, sans état d'âme...et ce policier qu'ils ont achevé...je suis vraiment..je ne sais pas comment dire.
J'ai refait un article pour expliquer l'histoire que j'ai avec Charlie, comme beaucoup de leurs lecteurs..je me sentais comme dans une famille..c'est horrible...ils ne sont plus là, il n'y aura plus leurs dessins, leurs cris, leurs blagues à 2 balles...
Triste début d'année...j'aime beaucoup le commentaire que tu as écrit...c'est exactement ça, ta fille a eu les mots justes.
A très bientôt

passion 08/01/2015 09:21

j'ai posté le commentaire(une partie)de Fifille, pour montrer qu'il n'y a pas que nous... les vieux fidèles depuis les années 70; qui avons cette analyse de la situation et ce coeur qui saigne .... beaucoup ont suivi ces dessins, ces traits de crayon et d'esprit, avec toute l'intelligence qui fait défaut à d'autres!!!
Bisous Florence

Profil

  • passion
  • un blog pour discuter du tout et de rien, des instants de vie, insignifiants pour presque tout le monde, sauf pour vous et moi.....
la vie de tous les jours, les yeux grands ouverts!
  • un blog pour discuter du tout et de rien, des instants de vie, insignifiants pour presque tout le monde, sauf pour vous et moi..... la vie de tous les jours, les yeux grands ouverts!