Je ne rêve pas...? elle est éclose...

Je ne rêve pas...? elle est éclose...

Ce matin , au premier regard à travers la baie donnant sur la terrasse....
je l'ai vue!!!

Et les mots, se sont tout de suite emballés, pour vous parler d'elle....
elle est ma préférée!!!

Pas qu'elle soit la plus belle, ni la plus parfumée...
mais parce qu'elle est la première,
la première de l'année!!!

 

Quel beau cadeau !!!

Quel beau cadeau !!!

C'est cette nuit qu'elle est éclose
elle s'est offerte à la lune
s'est poudrée aux étoiles ,
s'est habillée de brume 
s'est perlée de rosée....

Ma préférée....

Il n'a fallu que quelques heures pour qu'elle ouvre son coeur 
au bêlatre soleil qui s'en est emparé , 
se grisant au subtile parfum qu'elle laissait flotter par delà son jupon.
De son rayonnement, il l'a illuminé....l'invitant à s'ouvrir davantage...
 elle était "la plus belle pour danser" !

Ma préférée....

Plus le jour avançait, plus l'astre s'empressait de se faire brulant... 
 à force de caresses, de reflets, de lumières ...
la voici toute froissée,
tellement que de la beauté du matin, il ne reste presque plus rien !
Alors, comme un goujat, le soleil disparut  et partit se coucher ...
la laissant alanguie, éperdue, et presque dépouillée!

Ma préférée....

C'est cette nuit qu'elle est née
menant dans son sillage d'aînée, 
des dizaines d'embryons à peine formés
qui dés demain s'offriront....voulant rivaliser
avec  cette première rose de l'année

Ma préférée....

Aura-t-elle eu le temps de raconter aux suivantes,
comment elle, reine de beauté, l'attendue du printemps
 s'est trouvée toute vieille , à peine un jour vécu?

 

Ma préférée....

Seront-elles assez sages, les dauphines,
pour rire du roi soleil  en se mettant à l'ombre des feuilles vert luisant
et attendre le soir pour exaler leur parfum à peine citronné
qui saurait rendre fou n'importe quel papillon d'un asile...égaré

Ma préférée....
Ma préférée....Ma préférée....
Ma préférée....

Honteux certainement, "le brulant" ne s'est pas montré les jours suivants
laissant à toutes les roses une espèrance de temps....

 

 

 

 

 

 

 


 

 

La courte vie de la première rose de l'année se résume en six images.....
La courte vie de la première rose de l'année se résume en six images.....
La courte vie de la première rose de l'année se résume en six images.....
La courte vie de la première rose de l'année se résume en six images.....
La courte vie de la première rose de l'année se résume en six images.....
La courte vie de la première rose de l'année se résume en six images.....

La courte vie de la première rose de l'année se résume en six images.....

Ne soyez pas triste... l'histoire se prolonge...

Le soir est revenu avec tant de fraîcheur et quelques gouttes d'eau,
qui, comme par magie, ont donné à la belle, 
des heures de survie pour vivre une autre nuit...

Ma préférée....

D'où ce matin encore, elle est très présentable...
et ses arômes murs, la rende délicieuse....
même aux regards des belles juvéniles plus vives dans leur couleur.
Elle verse quelques larmes sur sa jeunesse d'hier
mais n'est pas triste pour autant

 

 

 

 

Ma préférée....
Ma préférée....
Ma préférée....

et elle assiste encore à un autre lever du jour....
elle remercie les nuages blancs, la douceur du vent, 
Trois jours, trois nuits... dans
 une vie de rose
...c'est longtemps !!! 

.......

Alors que j'admirai la pâleur de ses pétales,
qui comme les cheveux des vieilles gens, s'éclaircissent en virant au blanc..

elle m'apostrophe....

--<< Mais dis moi, l'humaine....qu'attends-tu pour fermer ton billet?... 
--<< Aurais-tu le mauvais goût, d'attendre que je tombe?>>
--<< Auras-tu l'impudeur de leur montrer ma mort?>> 

 

 

Ma préférée....
La honte m'envahit...serai-je devenue un vil paparazzi???

--<< Oh non...mon Amie.....je veux juste qu'on t'aime.... 
te faire connaitre à toutes les amies qui n'ont peut-être pas de roses aussi jolies


Je vais de ce pas leur dire que tu es celle que j'attendais, 

celle qui ouvre la porte...  à tous les enchantements

Tu es "l'important"......la première rose du printemps.

 
Retour à l'accueil