Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2015 4 13 /08 /août /2015 14:29
C'est quoi,  le Vermeil ?  Vermeil : Argent recouvert d'une dorure d'un ton chaud tirant sur le rouge.

C'est quoi, le Vermeil ? Vermeil : Argent recouvert d'une dorure d'un ton chaud tirant sur le rouge.

"Cette année placée sous le signe du vermeil sera dorée. Métal précieux d'argent recouvert d'or, il est à l'image de votre union. Ainsi, depuis ces 45 années de vie commune, vous avez bâti une relation solide et de valeur inestimable. La base argentée, symbole de votre longue alliance, s'est vue cette année recouverte d'or. Une nouvelle année que vous vous devez d'honorer."

oui, mais j'ai horreur du clinquant, alors le vermeil,  vous pensez???

Certes, c'est vrai qu'en 45 ans,  il en aura fallu des couches de brillant
pour rester lumineux envers et contre tout (et tous!)
Pas facile de choisir de continuer la route ensemble quoi qu'il arrive...

Aussi , nous avons décidé de ne rien fêter aujourd'hui,
et d'attendre gentiment, les 50 ans de mariage pour fêter

NOS NOCES D'OR.


 

 

13 août ....

Partager cet article

Repost 0
Published by passion - dans Réflexions
commenter cet article

commentaires

Florence 19/08/2015 13:12

Florence - Testé pour vous
45 ans de mariage ? 45 ans ensemble ? Oh la la, ça doit en faire des souvenirs...de l'amour, des engueulades, des chagrins, des plaisirs...oh la la, 45 ans...c'est superbe je trouve...J'ai été marié 1 fois...j'ai divorcé 1 fois...mais mon ex mari est mon meilleur ami..ça fait 40 ans qu'on se connait, qu'on s'aime et que quelque chose de particulier nous lie. Nous ne sommes plus un couple, nous sommes les meilleurs amis du monde...mais 45 ans de mariage...franchement, chapeau, chapeau bas...remarque, je comprends aussi...avec les confitures, les plats que tu fais, forcément, tu es une bonne personne...alors 45 ans avec toi, ça a du n'être que du plaisir...si, si, j'en suis sure :-) :-)

passion 20/08/2015 06:15

Que du plaisir???? heu... faut pas pousser!!!
Les choix de vie sont ainsi faits!
Toi, tu as préféré garder un ami, moi un mari... et le temps a passé sans qu'on compte les jours... c'est ni bon, ni mauvais... C'est !!!
Et puis pendant presque 14 ans, j'étais ici avec ma fille et mon mari travaillait à
La Réunion..... en rentrant une fois par an.............. c'est la retraite qui a rapatrié l'homme dans la famille... et qui a vu partir la fille vers son avenir!
et la vie continue... et si il y a mieux, il y a sans doute bien pire comme sort...
La vie est belle pour qui sait voir le verre à moitié plein
Bisous Florence

Petit sucre 16/08/2015 21:04

désolée, le comm est parti tout seul... En lisant ta réponse à Nath cela me donne envie de voir une photo de toi le jour de ton mariage, tu voudrais bien?

passion 17/08/2015 08:59

je ne mets jamais de photos de visages, sur mon blog...pas plus du mien que d'autres familiers, sauf quelquefois celui de Fifille après autorisation.
et en plus , tu serais bien déçue sans doute.... pas de grand tralala pour nous!!! juste un passage en mairie avec autorisation parentale (à l'époque la majorité était à 21 ans, j'en avais 18!)un petit repas d'une petite trentaine de personnes,préparé par Maman avec l'aide de vielles amies, et une robe courte et rose!!! par contre , dedans se tenait une très jolie fille... n'ayons pas de fausse modestie!!!
Voilà ... pas besoin de grands effets pour vivre la longévité.... mais sans doute est-ce d'un autre temps....?
Bisous

Petit sucre 16/08/2015 21:03

j'aimera

nath 14/08/2015 18:54

Je te souhaite un joli anniversaire de mariage , 45 ans ! bravo ça se fête , mais avec sa main en vrac pas question de danser le rock !
Tu t'es mariée en aout j'espère qu'il faisait plus beau qu'aujourd'hui ?
Encore plein de belles années à venir et à partager dans la joie et la bonne humeur !
Je ne fais même plus attention à la date du mien ...
Bonne soirée la bise de nath

passion 15/08/2015 05:39

Merci Nath

Le tien n'est pas aussi vieux, alors tu as encore le temps d'y penser?!
Oui je me suis mariée sous un superbe soleil qui nous avait permis d'aller folâtrer dans les près où nous croquions des pommes vertes!!! (original, non?)
Plein de bisous

pimprenelle 13/08/2015 18:56

Surtout avec sa patte folle !
Bisous

passion 13/08/2015 20:24

ce n'est pas fait pour arranger son humeur, effectivement...

angedra 13/08/2015 18:32

Fêté ou non, la date de votre anniversaire est bien là, alors je vous souhaite un JOYEUX ANNIVERSAIRE;
Choisir de fêter ou non, à chacun sa façon de voir la vie !
Dans ma famille mes parents fêtaient même les fêtes de nos prénoms ... pas par une grande fête mais nous avions droit à notre gâteau !
Alors c'est peu dire comme nous aimons fêter toutes les occasions sont bonnes pour nous réunir. Le 19 nous étions une trentaine pour les 5 ans de mes 2 petits, dimanche prochain nous serons 24 pour l'anniversaire d'un beau frère puis ce sera celui d'un neveu, etc etc.
Comme cela a été dit plus bas, moi aussi je préfère vivre le présent car malheureusement le futur m'a parfois joué des tours à sa façon.
J'ai toujours fêté notre anniversaire de mariage jusqu'au jour où j'ai fait un autre choix...
Le divorce a été prononcé à 1 semaine près de nos ... 40 ans de mariage !!! 40 ans noce d'émeraude !! Moi contrairement à toi j'adore les bijoux mais l'émeraude n'a jamais été ma pierre précieuse fétiche, je préfère le rubis ou le saphir... à croire que je n'ai pas voulu fêter l'émeraude ☺☺☺...
Mais rien ne vous empêche de faire un simple petit dîner aux chandelles avec un repas comme tu sais si bien faire (même si le mari m'a l'air assez difficile !!!).
Bisous spéciaux d'anniversaire.

passion 13/08/2015 20:23

Merci...

Simone 13/08/2015 18:00

Eh Cocomil, c' est une super idée ! Allez, j' attrape mon sabre, tu attrapes ta bouteille de....cidre et hop, bon anniversaire Passion et son intrépide mari

Petit sucre 16/08/2015 21:06

Angedra, divorcer au bout de 40 ans, ouaoh.. dur....

passion 14/08/2015 06:53

Hic! je vous avais bien dit qu'il ne fallait pas en abuser.... du Loupiac... c'est votre faute si je truffe de fautes

passion 14/08/2015 06:51

Hé Corinne,
je n'en est jamais douté!!!
Oui, en fait ... est-ce qu'on ne pourrait pas fêter plutôt l'enterrement de la vie de jeune fille, tous les ans qui vont suivre????????????????? après tout, c'est aussi un anniversaire, non? et plus réservé aux copines!!!
ah, un détail... dommage pour la normande, mais je n'aime pas le cidre.... vous accepterez bien un p'tit ballon de Loupiac???????????
Je vous adore, les deux complices!!!

cocomil 13/08/2015 22:35

OOOOoooooooooh quel beau ni-versaire !!! Simone chevauchant la bouteille de cidre en brandissant son sabre !!!! je vois bien un dessin de Dubout pour immortaliser ça ! merci Passion de nous avoir invitées à vivre ce grand moment ! et voilà, nous faisons définitivement partie de ce mémorable ni-versaire........... je pense que tu ne doutes plus de notre indefectible amitié !!!!!

passion 13/08/2015 18:19

Et attention l'intrépide Simone de ne pas te couper!!!

passion 13/08/2015 18:18

merci, les filles !!!

Milie Coquille 13/08/2015 16:02

Un 13 ??? il fallait oser ! !
Déjà que l'aventure est risquée, ajouter des symboles incertains me semble fort courageux, ou...inconscient...voir même les deux ! !
Mais c'est cela ma Passion frondeuse, courageuse...

Bel anniversaire à toi ma Passion.... je t'embrasse

passion 13/08/2015 17:05

Bon-jour ma Milie

Sauf que certains symboles n'ont pas le même discours pour tout le monde
... si on estime avoir eu de la chance de voir le jour... un 13, alors on suppose que ce jour ne peut être que bénéfique au reste de sa vie...
et c'est ce que j'ai décidé très jeune , parce que plusieurs bons présages se sont invités un 13.... alors le mariage en fait partie ..; comme la naissance de ma princesse qui s'est loupé mais à réussi à faire 1-3 (1er mars!) oui ça me porte chance ce chiffre... et puis comme je le dis souvent, la vie est aussi faite de choix... celui de continuer à vivre en couple pendant tant de temps en est un et pas des moindres!!!
Pour beaucoup aujourd'hui, l'aventure n'a pas la même souplesse ... je suis sans doute d'un autre temps...
Bon O.K ce soir , je me sers un Loupiac!!!
Bisous mon amie

cocomil 13/08/2015 15:57

Chacun fait a sa façon et vous avez surement de bonnes raisons. Moi j aime les fetes. Pas les delires mais les fetes avec plein d idees de decos et d attentions. Pas en grand comite mais parfois rien qu a deux ..... j en ai ete tellement privee que quand j ai pu diriger ma propre vie j ai pris le parti du feu d artifice . A bas les froidpiquants. Vive les chaudoudous !!!!!!! Et je te fais un GROS bisou Amie

passion 13/08/2015 16:54

raisons ou pas, les choses se passent comme le temps qui n'en finit pas de remplir les pages des calendriers... jusqu'au jour où il n'y aura plus personne pour les lire (les pages!)
Les fêtes deviennent rares dans le coin ... Pourtant elles ont été si nombreuses pendant de si longues années qu'elles ont du s'épuiser, s'évaporer comme le contenu des verres qui trinquaient à tout va ... le silence s'est fait et les exigences et mornes habitudes les ont remplacé.... sans crier gare.
Tant mieux si toi, tu peux encore mobiliser les chaudoudous...pour des feux d'artifices
moi je crois connaitre plus de pissefroids!!!
Bisous et plein de fêtes

pimprenelle 13/08/2015 15:49

C'est vraiment le choix de chacun. Peut-être veux-tu ou voulez-vous aussi que Fifille soit avec vous, donc dans cinq ans ... elle peut arranger sa vie pour être avec vous quelques jour en août.
Mine de rien, tu avais, quand même, envie de le dire.
Bisous

passion 13/08/2015 16:43

Fifille au mois d'aout ? oui presque possible... mais dans cinq ans??? la vie n'est pas livre ouvert... et si je parle de tout ce qui me touche de près, c'est aussi pour marquer le coup à ma façon... parce que l'homme n'a pas envie de faire la fête , crois moi!!!
Bisous

Simone 13/08/2015 14:56

Tu devrais fêter ça, on ne sait jamais de quoi demain sera fait. On a enterré mon père le jour de son anniversaire de mariage avec ma mère. Le 49ème. Mon ami est mort l' année où novembre aurait été l' anniversaire de notre rencontre.....45 ans plus tôt. Alors ..... ne remets jamais au lendemain....sauf pour les bricoles comme.....ranger le cellier. A bas la procrastination !
Bises Voisine

passion 13/08/2015 16:39

Simone,
Pas gai, (pagaie de rigueur à l'heure où je vous lis!..) c'est vrai qu'on meurt aussi les dimanche et jours fériés!!! mais quand même... ta mère a du souffrir de ce départ, plus encore... et ton ami... BRRRR! veux pas que ce soit triste... même si on ne fait rien si ce n'est de se dire: Bon anniversaire, Madame, Monsieur... il n'y a pas de tristesse.....!
Procrastination ? non, c'est pas mon genre... (quoi que...)
Hé?! Cocomil? peut-être que quelque part, l'homme m'a offert un cellier tout neuf, en cadeau d'anniversaire de mariage. .. et moi , le cadeau de lui couper sa viande!!!!!!
Bisous à toutes les deux

cocomil 13/08/2015 16:00

Simone j ai une idee.... et s ils fetaient ça dans le cellier ..... hum bon si on ne peut plus rigoler....

Profil

  • passion
  • un blog pour discuter du tout et de rien, des instants de vie, insignifiants pour presque tout le monde, sauf pour vous et moi.....
la vie de tous les jours, les yeux grands ouverts!
  • un blog pour discuter du tout et de rien, des instants de vie, insignifiants pour presque tout le monde, sauf pour vous et moi..... la vie de tous les jours, les yeux grands ouverts!