Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2016 4 24 /03 /mars /2016 15:36

Qui l'aurait cru?

Pas moi, assurément... et pourtant, je suis là,. encore!
et beaucoup d'entre vous sont là  ...toujours!!!

MERCI

je vais, comme déjà ce qu'on peut appeler: "l'acoutumée"

poster quelques photos du parcours....Cinq années!!!

C'est long et c'est court 

Alors cinq images ....qui caractérisent cet espace.

 

La citadelle Vauban, emblème de notre petite ville ... image 2011, pour situer la région. ...d'où sévit Passion

La citadelle Vauban, emblème de notre petite ville ... image 2011, pour situer la région. ...d'où sévit Passion

Des fées même dans le potager!!! (2012) sans doute le lien constructeur... "L'imaginaire"!!!

Des fées même dans le potager!!! (2012) sans doute le lien constructeur... "L'imaginaire"!!!

L'endroit....où tant de choses se passent

L'endroit....où tant de choses se passent

Quand Passion se déchaîne....

Quand Passion se déchaîne....

et pour finir... le jardin et ses merveilles

et pour finir... le jardin et ses merveilles

Cinq images qui représentent les passions de Passion

Oh! il y en a bien d'autres ... et celles que je tais intentionnellement
 

Pas facile de faire un choix qui définisse les thèmes de ce blog.

Toutefois , j'ai relevé quelques mots d'une très fidèle amie,
 qui m'ont touché le coeur et j'ai suivi ses voeux de continuation...

Oui, je ne saurai plus me passer de vous!!!!.

 

""Et tes années vont encore se remplir de la magie de l'oiseau qui chante,
du bourgeon qui nous fait sourire le cœur.....
des instants, des mets et des mots partagés qui font que...tout ça....
ça vaut le coup ""


et voilà 5 ans, de Passion?!

Tiens ?!

et si j'allais faire un gateau pour fêter l'évènement.....(rires)

celui là n'est pas de moi.... mais il me ressemble, vous ne trouvez pas???

celui là n'est pas de moi.... mais il me ressemble, vous ne trouvez pas???

Partager cet article

Repost 0
Published by passion - dans info blog
commenter cet article

commentaires

Milie Coquille 29/03/2016 07:39

Je n'avais pas reconnu...mais je pense et ressent chacun de ces mots plus anciens qui viennent faire écho à tous les témoignages reçu pour ces 5 ans.....et oui la magie va continuer ici...ce n'est pas une obligation, juste une évidence ! ! juste pour tous une jolie chance ! ! et encore bravo, pour ton entrée de pâques ! !

passion 29/03/2016 08:50

ha! voilà qui me rassure... tu te reconnais (rires)
Désolée de n'avoir pas répondu du tac au tac , mais Skype........
Bisous

Milie Coquille 29/03/2016 07:22

A l'âge de 5 ans, les blogs magiques comme celui-ci, perdent le statut de BBD (Blog - Brindille Débutante) et deviennent, s'ils ont bien rempli leur mission, BBD (oui je sais mais les initiés savent faire la différence).. Ce nouveau statut de BBD signifie (Blog - Baguette Dorée)..... Evidemment que tu deviens BBD et ce, grâce à Passion qui est officiellement reconnue magicienne....Officiellement je dis bien, car magicienne elle l'est, et je pense qu'elle l'a toujours été, à l'instar de ceux qui aiment les fleurs, les tartes, les mots, la vie......les poule, les tables bien dressées et aussi la folie ! ! ! Bel anniversaire petit blog....et belles énergies pour la suite... Il te reste tant à dire, à livrer, à réconforter, à inventer, à photographier....à partager ! ! Dis à Passion que vous vous êtes bien trouvé tous les deux ! ! Respect à ton nouveau statut et tendresses printanières à Ma Passion

passion 29/03/2016 07:29

Merci pour tout ça Milie j'accepte et je signe pour mon nouveau statut (BBD)
Question? as-tu reconnu les mots de cette amie,cités là????????? Non? C'est vrai qu'il y a déjà........ hou... longtemps!!! mais ça prouve que tu aimes toujours autant, même si tu ne te reconnais pas?!
Mille bisous

nath 26/03/2016 19:33

Bonsoir ! un anniversaire ? du blog !!!! ouf je pensais avoir oublié !
Belles images pour représenter ton blog qui raconte plein de belles choses ...le mien se lasse fatigue est à bout de souffle ... il manque d’énergie bref il est à deux doigts de fermer sa porte .... le tien est bourré de bonnes idées de recettes de promenades de jolis mots bref il est VIVANT ! J'ai un fou rire en me souvenant du premier moment ou je suis arrivée dans ton jardin avec Maël ... en cabriolet tu te souviens ?mon Dieu ... une modus cabriolet c'est vrai il faisait chaud c'était pratique !
Bon je te souhaite un très bon weekend moi je bosse deux heures lundi matin ... voir si tout est OK ... demain repos ou foot à Royan ... et ce soir je lis et regarde des livres de fleurs ! il faut que je retrouve l'inspiration je t'embrasse jolie coccinelle nath

passion 27/03/2016 10:13

Merci petite Nath pour ce blog qui te vois venir depuis longtemps!
Et comment que je me souviens de ton arrivée après avoir flirter avec un méchant camion qui avait décoiffé ta Modus!!!! on en rit maintenant, mais sur le moment qu'est-ce que je m'en voulais!!!!!
Bon, je te vois toujours autant occupée,... et moi aujourd'hui, ça cuisine!!! tu pourrais venir car c'est côtes de bœuf à l’échalote et billes de pommes frites ...
Je mets les photos très prochainement... j'essaie de trouver toujours des sujets pour alimenter le blog et ça nous nourrit au passage (rires)
Allez j'y retourne... ce matin et hier soir, la box était en panne...
Joyeuses Pâques à toi et tous les tiens
Bisous

Daisy 26/03/2016 15:20

Ta ta ta ta ta ... si nous pensons que tu dis la vérité Simone et moi mais quoi qu'il en soit nous voulons la fée morte ou vive EN GARDE ALTERNÉE,elle sera logée nourrie et blanchie comme il se doit ses frais de déplacements sont à ma charge,Simone est déjà en train de coudre pour la vêtir, moi et bien je lui ferais une teinture blonde,quand à danser et bien elle dansera chez Simone et moi donc chuuuuuut son esprit danse mais elle est là de corps, à propos elle a petit nom cette fée?

sabine la pèlerine 26/03/2016 13:14

Ah, que cette citadelle m'aura fait couriiiiiiiiiir (RIRES)

Eh non, je ne vois toujours pas d'où sévit Passion ???

Car, la citadelle Vauban c'est mon fielf "Lille" ....(J'ai bien dit mon fief car j'habite la charente maritime depuis presque 20 ans ...Bouuuuh, que ça passe !)

Tu lis comme moi "La citadelle de Lille est un ouvrage militaire bâti au XVII siècle pour la défense de Lille et dans le cadre du pré carré. Baptisée par Vauban lui-même la reine des citadelles1, l'ouvrage militaire est remarquable par ses dimensions, la qualité de son architecture et son état de conservation actuel."

Mais ta photo ne me parle pas .....Tu n'es pas dans le Nord ! Alors ???

Vilaine, va, qui laisse le suspens !

En attendant que ces fêtes de Pâques te soient infiniment douces et délicieuses , BISOU : sabine

passion 26/03/2016 15:45

ah! point de mystère... Je parle souvent de "Mon Aquitaine"comment se peut-il, que pas une fois, tu ne sois tombée sur un de mes fréquents articles qui vantent "mon"Estuaire? La Gironde,.... Cette citadelle dont j'ai souvent parlé est celle de Blaye, dans le nord Gironde à deux enjambées de ta Charente!!!
Je me souviens que nous avions foulé les même terres fleuries de Talmont,à quelques jours d'intervalle, au son du hang... je croyais que tu avais compris que j'étais de pas loin?!que tu savais qu'on était sur la même terre!!!
Tu peux... tu dois lire... "de face et de profil" en entête de chaque article... ainsi tu sauras presque tout de moi... même si ça été écrit au début du blog (5 ans déjà!)
En fait... tu es une voisine!!!
Joyeuses Pâques
Bisous

Oxygéne 26/03/2016 09:44

Bon anniversaire à ton blog, Passion et félicitations ! Je ne suis pas très (pas du tout, devrais-je dire...) régulière dans mes visites, mais c'est toujours avec un grand plaisir que je viens fureter sur tes pages.
Continue comme ça, avec gourmandise et optimisme.
Bon week-end et gros bisous :-)

passion 27/03/2016 10:01

Merci OXY... rare peut-être , mais précieuse aussi...
je sais que tu aimes bien ma table et ça!!!!!!
Joyeuses Pâques

Daisy à Simone 26/03/2016 00:16

Oui bien sûr que c'est une ruse c'est qu'elle est rusée comme un renard notre Passion, il faut persister et je suis d'accord pour la garde alternée 6 mois en France ,6 mois en Belgique !

passion 26/03/2016 05:57

Tssss tssss... dites donc , vous deux,? on ne me croit pas???

Alors voici son histoire...

La demoiselle était née à La Réunion au début des années 90... pour tenir compagnie à une toute petite fille de 4/5 ans... vous imaginez? en plus qu'elle a voyagé pour se trouver un jour dans ce potager... alors le temps l'a privé de ses habits et de sa chevelure... et je crois qu'elle danse maintenant quelque part dans un monde inconnu

Bon weekend les filles

veb 25/03/2016 21:56

Bonsoir chère Passion
J'ai rattrapé le wagon de Passion il ya environ un an et à chaque nouvelle parution, j'accours la lire même si je ne laisse pas de com non pas par désintérêt ou un snobisme quelconque, non juste par manque de temps entre le travail et le reste..
bravo pour les 5 ans de ton blog et bon blog anniv, je te souhaite l'envie d'avoir envie de partager encore et encore et ce n'est que le début d'accord ? (tu as reconnu les paroles d'une chanson de notre Cabrel national). Chez toi c'est un contexte, des recettes, des coups de gueule, de la tendresse au km...alors continue à "râler", à t'insurger, à t'émerveiller...à vivre quoi et à nous faire partager tes moments choisis.
Joyeuses fêtes de Pâques, l'agneau sera de sortie chez moi sinon on me scalpe...je séche pour le dessert mais j'ai une nuit pour trouver. Je file feuilleter livre et revue...biz biz

passion 26/03/2016 05:48

Nous avons donc les mêmes occupations pour le repas de demain... plusieurs desserts dans l'envie (merci pour Cabrel... le maître du jeu!!!! rire) de combler les quelques gourmands venus partager la Pâques, mais beaucoup d' hésitations encore... pourtant aujourd'hui il faut se mettre aux préparations
Mais tu connais .........
Pour moi aussi, pas de commentaire à chacun de tes articles mais le fait d'être abonnée me permet de faire un saut chez toi à chaque post...
Oui j'ai voulu ce blog vivant de passions comme une tranche de vie... maintenant, je ne connais pas l'épaisseur de la tranche!!! mais cinq ans , c'est déjà une belle tranche!!!!!! (rires)
Je te souhaite de très bons moments pascals bien entourée de tous ceux que tu aimes et vu la grandeur de ton cœur à la table, il doit y avoir du monde!!!!!!
Bises et merci

Simone 25/03/2016 18:57

Mal vieilli la fée.................taratata !!!!

passion 26/03/2016 05:35

quasi morte dois-je dire... et presque chauve!!!

Marithé 25/03/2016 18:56

Un très bon anniversaire à ton blog et continue de nous faire rêver au travers de tes passions .
J'ai beaucoup aimé la poupée dans le potager .
Bises

passion 26/03/2016 05:33

merci de tes vœux, Marithé... la poupée n'est plus aussi belle..........!
Très joyeuses Pâques et bisous

Sabine 25/03/2016 14:54

Le mot "Passion" avec toi se déploie ici pleinement ....et s'inscrit même dans les registres de l'ART !

Longue longue vie à ton blog qui, même vieux, ressemblera à un jeune premier, épris de la vie comme au premier jour ....................Je t'embrasse TOUT FORT : sabine

passion 26/03/2016 05:32

Qu'est-ce que je vous disais? tellement de ces commentaires qui m'ont ému!!!
Merci Sabine ... venant de toi, au si beau blog, où l'humain prend une autre dimension , l'effet du compliment est gigantesque ...
Belles Pâques

Lauriza 25/03/2016 11:26

Vivre de ses passions est un grand bonheur. Grâce à ton blog Passion tu nous fait partager tes passions avec passion et j'espère que tu continueras encore longtemps à nous écrire passionnément. 5 ans c'est long et court à la fois car lorsqu'on est passionné(e) on ne voit pas le temps passer. Belles fêtes de Pâques.

passion 26/03/2016 05:28

C'est vrai que le temps m'a paru court... j'ai du mal à quantifier le nombre d'heures passées avec vous toutes, les nombres de fabuleux moments où vos commentaires m'ont ému!!!
Joyeuses Pâques Lauriza et merci

chaourcinette 25/03/2016 11:05

oui! ce gâteau te ressemble ! et que de passions chez toi !! Merci de nous les faire partager !! bises et joyeuses Pâques !

passion 26/03/2016 05:25

Mes passions sont mon chemin de vie
Bisous chaourcinette et bon weekend de Pâques

angedra 25/03/2016 09:28

Un anniversaire de passions qui ont su nous passionner même si parfois nous ne pouvons calmement raisonner pourquoi Passion est si passionnée ! Mais que cette Passion est agréable à suivre, elle sait si bien nous mettre en appétit... devant ses tables si bien garnies, en lisant sa si belle prose, en découvrant les merveilles de son jardin.
En un mot je dirais que dans les coeurs Passion rime avec Amour.
Très beau week-end de Pâques. Bises

passion 26/03/2016 05:24

je suis très fière d'avoir su vous passionner toutes....oui, je vous aime!!!
mais c'est réciproque...je vous sens présentes, et ton espace est un cadeau.
Tes textes aussi ne sont qu'amour et il est bien agréable de s'y promener
Bises Angedra et grand merci

Giny 25/03/2016 08:30

Oh que j'aime les passions de Passion !!! 5 ans, c'est si long et si court en même temps ...... te voilà repartie pour 5 autres années à nous enchanter, nous régaler ........
Gros bisous et beau week-end de Pâques

passion 25/03/2016 08:58

Passion fera de son mieux pour que ça continue... autant que possible sera.
Merci à toi d'être toujours là
Plein de bisous

Daisy 25/03/2016 07:27

Et merci à toî pour tes gentilles et jolies réponses, je compte kidnapper la fée avec Simone,lol .... Bises

Simone à Daisy 25/03/2016 18:56

Passion dit que la fée a mal vieilli, mais n' est-ce pas une ruse pour que l' on ne vienne pas la kidnapper ? Alors on persiste et 6 mois chez toi, 6 mois chez moi pour la garde alternée. OK ?

Simone 25/03/2016 06:42

Alors bel anniversaire Voisine, et puissions-nous doubler, tripler la mise et plus si ......mais pas la peine de préciser, on les a.
Gros bisous pour tes.....5 ans. Et, tu as du pot que je n' ai pas vu la fée. Je serais partie avec........

passion 25/03/2016 08:26

Merci Simone toi aussi fidèle de longue date...
Quant à la fée... sa photo date de 2012.
Aussi, comment vous dire?! Heu....elle a mal vieilli !!!
Bisous

Daisy 24/03/2016 19:55

PS: JE SOUFFLE SUR LES BOUGIES DE COCOMIL SI ELLE LE PERMET ...

passion 25/03/2016 04:32

Bien sur, qu'elle le permet.... c'est quelqu'un de formidable!!! et elle a le coeur aussi grand que le mien... viens ! soufflons toutes ensemble!!!

Daisy 24/03/2016 19:53

Bon et heureux anniversaire à ton merveilleux blog encore de sublimes photos pour illustrer ce bel anniversaire, ah ce que c'est beau la fée dans le potager et puis très original ! De gros bisous

passion 25/03/2016 04:31

Merci Daisy
et si j'osais ," je dirai que la sympathie n'attend pas le nombre des années"
Merci de tes gentils commentaires , fidèlement posés là
Bisous très amicaux

cocomil 24/03/2016 18:29

(!) (!) (!) (!) (!)
!_! !_! !_! !_! !_! ...... ouf j'espere que quand je vais envoyer , les bougies ne vont pas se décaler !

en tout cas le coeur y est !!!

passion 25/03/2016 04:28

Merci ma coco... mais où as-tu mis le gâteau ? l'es plus là? l'as tout grignoté???

Au fait; "j'ai tout mangé les chocolats".........!

Merci Corinne

cocomil 24/03/2016 18:31

zut les corps se sont séparés des flammes !!!! souffle quand même en faisant un voeu hi hi

Nadine 24/03/2016 18:12

5 ans et toujours jeune,rempli d'idées débordantes ma Passion.Joyeux anniversaire et continue à nous enchanter de toutes ces passions extraordinaires.
De gros bisous à toi ,
ton amie depuis pas mal de temps :Nadine.

passion 25/03/2016 04:25

Fidèle d'entre les fidèles...Nadine, un grand merci à toi
Bisous

Marie 24/03/2016 17:48

Bel anniversaire à ton espace et à tout ce qu'il a généré pour toi, de rencontres et d'amitié.

Doux bisous,

Marie

passion 25/03/2016 04:24

Oh oui Marie! ce blog est un merveilleux lien vers tant d'amies....
Merci de tes bons voeux
Bisous

Profil

  • passion
  • un blog pour discuter du tout et de rien, des instants de vie, insignifiants pour presque tout le monde, sauf pour vous et moi.....
la vie de tous les jours, les yeux grands ouverts!
  • un blog pour discuter du tout et de rien, des instants de vie, insignifiants pour presque tout le monde, sauf pour vous et moi..... la vie de tous les jours, les yeux grands ouverts!