Ancienne maison de résiniers, demeure  typique des Landes
Ancienne maison de résiniers, demeure  typique des Landes

Ancienne maison de résiniers, demeure typique des Landes

L'entrée de l'airial , où sont les chambres d'hôtes, ici, la "Bergerie", plus grande que "l'Atelier"...

L'entrée de l'airial , où sont les chambres d'hôtes, ici, la "Bergerie", plus grande que "l'Atelier"...

Aprés un peu plus de deux heures de route, nous arrivons à destination:
​Comme toujours , je pars avec ma fidèle amie de villégiature, Roseline.
Cette année, en cadeau d'anniversaire, j'ai choisi  de m'offrir un séjour
dans une petite cabane landaise.

Pourquoi ce choix?

Parce que mes racines sont là et vous qui me suivez, savez combien j'y suis attachée...
mais quelquefois, les retours en arrière, bousculent nos souvenirs!
et c'est, pas encore descendue de la voiture, que mon regard réprobateur,
se posait sur les coupes rases de la forêt de pins qui m'entoure, 
laissant nues et grises, des parcelles entières,
où s'incrustent les traces des roues géantes des engins meurtriers
,
formant des cicatrices profondément marquées dans le sable.
Le travail des tronconneuses est plus efficace que la pire des tempêtes,
et même si je sais qu'ici ,
la forêt
 de pins est gérée par les sylviculteurs qui en vivent... 
que pour eux, c'est une culture comme une autre,
j'ai le
 coeur qui saigne....
 

 

La bergerie Saint Michel Escalus.

Laissons là, le désenchantement .....

L'accueil de ce magnifique et très gentil labrador, Igloo,
fait oublier les images disparues, des sentiers bucoliques.

Igloo
Igloo

Igloo

Hélène, notre charmante et discrète hôtesse,
arrivera bientôt pour nous installer dans la maisonnette choisie:
"L'Atelier"

Adorable cabane décorée avec goût et où l'on se sent immédiatement, choyées .

Tout est pensé pour le confort des hôtes.

Un hall spacieux avec de belles portes artisanales donnant sur placard et sanitaires
Un coin salon avec le même sofa que chez moi (modèle en noir dans ma véranda )
Un lit très confortable en 160 avec un linge magnifique, d'excellente qualité.
Petit plus: un micro-onde et un mini frigo qui nous a permis de rester dîner tranquillement
dans notre cabane sans avoir à ressortir le soir,
des ""quelques"" provisions de bouches que je n'avais pas manqué d'apporter ,
prévoyant même un petit punch "made in Réunion" (au rhum charrette) !,

Ben quoi?
C'est Passion, quand même!!! 

 

 

 

L'Atelier et son intérieur... couleurs zen et cocooning  ...
L'Atelier et son intérieur... couleurs zen et cocooning  ...
L'Atelier et son intérieur... couleurs zen et cocooning  ...
L'Atelier et son intérieur... couleurs zen et cocooning  ...
L'Atelier et son intérieur... couleurs zen et cocooning  ...
L'Atelier et son intérieur... couleurs zen et cocooning  ...
L'Atelier et son intérieur... couleurs zen et cocooning  ...
L'Atelier et son intérieur... couleurs zen et cocooning  ...
L'Atelier et son intérieur... couleurs zen et cocooning  ...
L'Atelier et son intérieur... couleurs zen et cocooning  ...
L'Atelier et son intérieur... couleurs zen et cocooning  ...
L'Atelier et son intérieur... couleurs zen et cocooning  ...
L'Atelier et son intérieur... couleurs zen et cocooning  ...

L'Atelier et son intérieur... couleurs zen et cocooning ...

Un repos au bruit du vent dans les branches du vieux chêne couché et le chant des oiseaux était bienvenu...
Un repos au bruit du vent dans les branches du vieux chêne couché et le chant des oiseaux était bienvenu...

Un repos au bruit du vent dans les branches du vieux chêne couché et le chant des oiseaux était bienvenu...

suivi d'une séance de jacuzzi  dans le bouillonnement d'une eau à 37°...= vacances bien être!!! avec vue sur ce qui reste de forêt environnante
suivi d'une séance de jacuzzi  dans le bouillonnement d'une eau à 37°...= vacances bien être!!! avec vue sur ce qui reste de forêt environnante

suivi d'une séance de jacuzzi dans le bouillonnement d'une eau à 37°...= vacances bien être!!! avec vue sur ce qui reste de forêt environnante

je vais finir cet article "promo vacances" 
sur une ravissante église presque accolée à cet ensemble de maisonnettes

 

pas trop de monde pour reposer en paix!!!
pas trop de monde pour reposer en paix!!!
pas trop de monde pour reposer en paix!!!
pas trop de monde pour reposer en paix!!!
pas trop de monde pour reposer en paix!!!
pas trop de monde pour reposer en paix!!!

pas trop de monde pour reposer en paix!!!

Mais l'heure tourne!!!

Mais l'heure tourne!!!

C'est l'heure de quitter "La Bergerie" le ventre bien rempli par les petits-déjeuners 
préparés par Hélène. Nous n'aurons pas faim de bonne heure....
Alors nous partons pour des balades que je vous raconterais au prochain billet
 

A bientôt

 

Retour à l'accueil