C'était en 2012!!!

et que pourrais-je vous dire d'autre sur les roses de ce jardin?

Que chaque année , j'ai le même plaisir à les voir éclore, à les respirer ... 

Mon âme devient poète à peine leur parfum m'effleure 
et je m'endors sereine dans un imaginaire lit de pétales délicates.

Ce mois est le règne de Sa majesté: la ROSE ....
même si ce printemps perturbé retarde un peu le "feu d'artifice"!

C'est encore elle, la rose jaune de la terrasse qui donne le "LA".....
Toujours autant d'attente à la voir apparaitre, discrète, presque timide
s'ouvrir à ce matin, où l'astre encore frifeux, réchauffe son cocon,
assez pour l'inciter à sortir, habillée de voiles jaunes, citronnés. 

Sa longévité dépendra des ardeurs du soleil.... faut juste qu'il soit doux avec elle....et avec son amie, la clématite qui vient juste d'envoyer sa première fleur
Sa longévité dépendra des ardeurs du soleil.... faut juste qu'il soit doux avec elle....et avec son amie, la clématite qui vient juste d'envoyer sa première fleurSa longévité dépendra des ardeurs du soleil.... faut juste qu'il soit doux avec elle....et avec son amie, la clématite qui vient juste d'envoyer sa première fleur
Sa longévité dépendra des ardeurs du soleil.... faut juste qu'il soit doux avec elle....et avec son amie, la clématite qui vient juste d'envoyer sa première fleurSa longévité dépendra des ardeurs du soleil.... faut juste qu'il soit doux avec elle....et avec son amie, la clématite qui vient juste d'envoyer sa première fleurSa longévité dépendra des ardeurs du soleil.... faut juste qu'il soit doux avec elle....et avec son amie, la clématite qui vient juste d'envoyer sa première fleur

Sa longévité dépendra des ardeurs du soleil.... faut juste qu'il soit doux avec elle....et avec son amie, la clématite qui vient juste d'envoyer sa première fleur

Et puis , et puis, toutes les roses (et il y en a beaucoup) suivront l'exemple ....

Chaque jour, des rosiers, nains ou géants,  naissent des frimousses colorées, 
à peine le jour levé...
Et ça discute, ça se mesure, ça parfume!!!

Je suis la gardienne de ce lieu, et je veille à leur santé comme à leur beauté
et je me lamente devant les colères du temps qui les malmène...
Ma rage devant les envahiseurs mal intentionnés,
((pucerons, escargots et fourmis,(entre autres)
)
appelle à la rescousse
(( 
coccinelles,syrphes, messanges et lézards, ))
qui sont ravis de collaborer.

Tout mon petit monde s'agite dans un joyeux mélange de bruit 
et c'est sur quelques belles, déjà présentes, que je vous laisse aujourd'hui

**********

Toutefois, si le coeur vous en dit,
remontez le temps, en allant rechercher sur le même mois, dans les années d'avant;
ce blog n'en finit pas d'éloges
sur les roses.....à chaque printemps!

(ou voir dans les "Catégories", la rubrique : Roses du jardin de Passion)
 

Du rose...
Du rose... Du rose...
Du rose... Du rose...

Du rose...

Orangé saumoné, jaune rosé, blanc crème.... toutes délicieusesOrangé saumoné, jaune rosé, blanc crème.... toutes délicieuses
Orangé saumoné, jaune rosé, blanc crème.... toutes délicieuses
Orangé saumoné, jaune rosé, blanc crème.... toutes délicieusesOrangé saumoné, jaune rosé, blanc crème.... toutes délicieusesOrangé saumoné, jaune rosé, blanc crème.... toutes délicieuses

Orangé saumoné, jaune rosé, blanc crème.... toutes délicieuses

Rouge... THE rouge!!!!!!!! couleur, parfum, volupté....
Rouge... THE rouge!!!!!!!! couleur, parfum, volupté....Rouge... THE rouge!!!!!!!! couleur, parfum, volupté....
Rouge... THE rouge!!!!!!!! couleur, parfum, volupté....Rouge... THE rouge!!!!!!!! couleur, parfum, volupté....
Rouge... THE rouge!!!!!!!! couleur, parfum, volupté....Rouge... THE rouge!!!!!!!! couleur, parfum, volupté....

Rouge... THE rouge!!!!!!!! couleur, parfum, volupté....

Et pour finir, ce début de saison des roses,
j'associe avec plaisir, l'incontournable clématite à la rose...

Prenez le temps de vous asseoir près d'elle, 
et peut-être partirez vous un moment, dans un enchevêtrement d'aventures  

Et pour mieux en profiter,
n'oubliez pas le clic sur les photos.....

Son violet presque noir ravit mon premier regard dehors... et je suis sure que ce sera une belle journée!!!
Son violet presque noir ravit mon premier regard dehors... et je suis sure que ce sera une belle journée!!!

Son violet presque noir ravit mon premier regard dehors... et je suis sure que ce sera une belle journée!!!

Retour à l'accueil