Le train de la vie

J'ai reçu hier un mail de mon amie Nadine,
qui gentiment me faisait partager un joli texte, plein de sagesse.

A mon tour , je le partage avec vous,
(après avoir "un peu retouché" un passage qui ne convenait pas à ma façon de penser)
et je vous souhaite une bonne semaine.

 

Le train de la vie

A la naissance, on monte dans le train et on rencontre nos Parents.
> > > On croit qu'ils voyageront toujours avec nous.

Pourtant, à une station, nos Parents descendront du train,
> > > nous laissant seuls continuer le voyage.
> > > Au fur et à mesure que le temps passe,
> > > d'autres personnes montent dans le train.
> > > Et ils seront importants : notre famille , amis, enfants,
> > > même l'amour de notre vie.
> > > Beaucoup démissionneront  ....
> > > et laisseront un vide plus ou moins grand.

D'autres seront si discrets qu'on ne réalisera pas qu'ils ont quitté leurs sièges.
> > > Ce voyage en train sera plein de joies, de peines, d'attentes,
> > > de bonjours, d'au-revoir et d'adieux.
> > > Le succès est d'avoir de bonnes relations avec tous les passagers
> > > pourvu qu'on donne le meilleur de nous-mêmes.

> > > On ne sait pas à quelle station nous descendrons
Soyons heureux avec ce que nous avons et remercions le ciel de ce voyage fantastique.

Et si je dois descendre à la prochaine station,
je suis content d'avoir fait un bout de chemin avec toi

.Aussi, merci d'être un des passagers de mon train.

Je veux dire à chaque personne qui lira ce texte

 un  grand merci pour ce voyage dans mon train.

 

 

 

 

Le train de la vie
Retour à l'accueil