Pendant que je vous racontais ma balade au Pays Basque,
les menus ont continué à nous nourrir, bien-sur.

Alors, comme je n'ai pas beaucoup d'inspiration en ce moment,
où beaucoup de mon temps est pris par le jardin,
Je vais vous montrer des images de nos assiettes

OH ! pas de grandes recettes...
Juste des petits plats savoureux qui veulent vous donner des idées....

Un petit velouté de légumes, où le plus est juste un morceau de talon de jambon de Bayonne cuit en même temps que les légumes... le goût en est richement amélioré! reste plus qu'à donner un air encore plus campagnard, avec des croûtons aillés, et des filaments de jambon cru  à peine rissolés. l'assiette devient alors bien plus appétissante.

Un petit velouté de légumes, où le plus est juste un morceau de talon de jambon de Bayonne cuit en même temps que les légumes... le goût en est richement amélioré! reste plus qu'à donner un air encore plus campagnard, avec des croûtons aillés, et des filaments de jambon cru à peine rissolés. l'assiette devient alors bien plus appétissante.

Même soin apporté à une salade de tomates du jardin... en trois couleurs(tomates ananas, yellow, et zébra verte) sur chiffonnade de Batavia, avec oignons frais, basilic, olives  vertes et noires, fleur de sel, poivre concassé, fines lamelles de Parmesan et un filet d'huile d'olive.... sans oublier un bon pain!!! Miam....

Même soin apporté à une salade de tomates du jardin... en trois couleurs(tomates ananas, yellow, et zébra verte) sur chiffonnade de Batavia, avec oignons frais, basilic, olives vertes et noires, fleur de sel, poivre concassé, fines lamelles de Parmesan et un filet d'huile d'olive.... sans oublier un bon pain!!! Miam....

Une quiche sans pâte... quoi que ! j'ai versé l'appareil à quiche sur des tranches de pain de mie grillées(oeufs/ crème/cubes de jambon blanc/petites tomates poires/oignons blancs rissolés/persil haché/ Piment d 'Espelette et gruyère rapé)

Une quiche sans pâte... quoi que ! j'ai versé l'appareil à quiche sur des tranches de pain de mie grillées(oeufs/ crème/cubes de jambon blanc/petites tomates poires/oignons blancs rissolés/persil haché/ Piment d 'Espelette et gruyère rapé)

Des petits maquereaux grillés à la plancha accompagnés de rattes et de tomates(Zébra) ,cuites à la poêle. Une sauce aux herbes s'est bien entendue avec ce poisson...

Des petits maquereaux grillés à la plancha accompagnés de rattes et de tomates(Zébra) ,cuites à la poêle. Une sauce aux herbes s'est bien entendue avec ce poisson...

Un veau à la tomate... délicieux avec du riz

Un veau à la tomate... délicieux avec du riz

Là! c'est top!!! j'adore ce plat... Souris d'agneau en cuisson lente (3 Heures minimum) avec épices,miel et jus d'oranges ,et une graine de semoule aux épices, accompagnée de légumes confits au  four (aubergines/poivrons) avec un pesto ail/basilic/poudre d'amande)

Là! c'est top!!! j'adore ce plat... Souris d'agneau en cuisson lente (3 Heures minimum) avec épices,miel et jus d'oranges ,et une graine de semoule aux épices, accompagnée de légumes confits au four (aubergines/poivrons) avec un pesto ail/basilic/poudre d'amande)

Quoi? comment? pas de desserts???

Non! Parce que j'ai vraiment mieux à vous proposer...

J'ai découvert par hasard un blog qui va vous faire fondre,
vous rendre "caramel",  tant le sucré y est à l'honneur...

On est là nettement au dessus de ce que je peux faire...
c'est plutôt du niveau de ma Fifille (vous voyez?)

Vous voulez baver devant de très jolies réalisations?
alors,  rendez visite à Patrick.

 

Retour à l'accueil