C'est bien gentil , les histoires...
Mais rien n'est plus agréable que de les lire au coin du feu
avec une tasse de thé à portée de main.

Et puis après cette lecture du passé,
le présent, 
c'est cet après midi de papotage avec une amie...
Alors une jolie tarte accompagne le thé.

Vous voulez la recette? 

Un petit thé ?
Un petit thé ?
Un petit thé ?

Souvent, la tarte aux pommes, semble être assez banale, même si c'est toujours bon;
aussi, je m'emploie à en modifier l'aspect ou les ingrédients facultatifs
pour en modifier les goûts afin de ne pas se lasser.

Cette recette, tout simplement trouvée sur l'emballage de la pâte feuilletée,
 m'a donné l'envie !

Tarte aux pommes/miel/et amandes  

Ingrédients: 1 pâte feuilletée (Tablier blanc épaisse)
                    4 grosses pommes Golden
                    70 gr de bon beurre  (50 gr peuvent être suffisant)
                     2 CàS de miel (artisanal épais toutes fleurs)
                    100 gr de sucre / 100 gr d'amandes effilées
 j'ai modifié ces dernières quantités.
                    50 gr de sucre(cassonade) et 50 gr d'amandes effilées

Préchauffez le four à 210°

Déroulez la pâte dans un moule avec le papier cuisson.

Coupez les pommes en lamelles moyennes et disposez les sur la pâte.

Mettez au four pour une vingtaine de minutes.

Dans une casserole sur feu doux, faire fondre le beurre;
ajoutez le miel, le sucre (moi, j'ai mis de la cassonade)et les amandes .

Sortir la tarte du four, après 20 minutes de cuisson,
et étendre le mélange encore bien chaud sur les pommes.

Remettre au four pour 10/12 minutes pour bien dorer...

Laissez lui juste le temps de refroidir
et régalez vous de cette belle tarte, très croustillante!

Attention, ça jute, mais qu'est-ce-que c'est bon !!!

 

 

Un peu de soleil dans la froidure?Outre l'amitié, il y a le jasmin d'hiver...

Un peu de soleil dans la froidure?Outre l'amitié, il y a le jasmin d'hiver...

Retour à l'accueil