Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2017 7 09 /04 /avril /2017 09:11
Sortir de sa carapace,

Sortir de sa carapace,

Jouer avec les reflets du ciel

Jouer avec les reflets du ciel

Glisser son corps dans l'onde fraîche

Glisser son corps dans l'onde fraîche

S'illuminer sous le soleil .
S'illuminer sous le soleil .
S'illuminer sous le soleil .

S'illuminer sous le soleil .

Éclore...!
Éclore...!
Éclore...!
Éclore...!

Éclore...!

Renaître...!
Renaître...!
Renaître...!

Renaître...!

Et partir en vrille...!!!
Et partir en vrille...!!!
Et partir en vrille...!!!

Et partir en vrille...!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by passion - dans Jardin - fleurs
commenter cet article

commentaires

Milie Coquille 19/04/2017 16:52

Bien sur, c'est beau cet éveil.... lorsque l'on est enfant il nous donne des ailes..... Il nous semble alors que tant, il nous semble alors que trop....... et l'on a alors la force de la graine, qu'aucune terre ne peut empêcher de devenir arbre ou fleurs...... Pourquoi au fil des ans, le printemps ne nous offre-t-il pas le meme allant ???? mais quand meme c'est sacrément beau chez toi ! ! Bisous amie ! ! (Heu toujours un problème d'accent circonflexe, il parait que c'est un virus.....) ! ! ! ! !

passion 19/04/2017 17:00

Oui, bien sur... c'est beau chez moi........;
Merci de te promener par ici, après nos courriers.
Bisous

pimprenelle 11/04/2017 18:12

Ce sont les diverticules, donc hémorragies.C'est impressionnant mais bon c'est fini (pour le moment)
Je vois que tu es connaisseuse !!! Malheureusement !
J'espère que tu as déjà pu profiter de cette journée.

passion 15/04/2017 05:37

C'est exactement ce que j'avais pressenti !!! j'espère que ça ne sera qu'une mauvaise plaisanterie de son corps... car je suis allée beaucoup plus loin et ça laisse des traces!
Très bonne journée à vous deux

chaourcinette 11/04/2017 10:30

ouahhh que de beauté ! je me demande ce qu'est la plante juste en dessous de la glycine ? elle m'a l'air très florifère et c'est la première fois que j'en vois...même les feuilles ne me disent rien !! tu me diras , ma vue baisse avec l'âge !! lol
en lisant tes commentaires j'ai vu que c'était une clématite Montana.....ça résiste bien ?? en tout cas elle est surprenante !! bises et merci du partage !!

passion 15/04/2017 05:34

Oui, la clématite Montana est une "vagabonde" que j'ai domestiqué !!! elle résiste assez bien, mais je ne sais pas sous ton climat
De retour hier soir de mon séjour vacances, elle était entièrement en fleurs, je vais la reprendre en photo et la remettre en ligne... les premières roses jaunes m'attendaient aussi! que c'est bon de voir renaître toutes ces fidèles!!!
Bisous et à bientôt

pimprenelle 10/04/2017 18:48

Moi aussi je donne à boire ! La rivière baisse déjà ! Bon, ne soyons pas trop pessimiste. Monsieur remonte la pente doucement. Je pense à toi car le régime est : pâtes, riz. Te raconterai ... si j'y pense. Je deviens épouvantable !!!
Que ton séjour soit très agréable.

passion 10/04/2017 19:00

voilà un régime que j'ai connu il y a une quinzaine d'année... pour opérer à froid, un intestin qui menaçait d'éclater...Moi qui aime tant les légumes , ce fut difficile!!!
Sur le départ!!!
Bisous

Giny 10/04/2017 07:17

J'aime tes conjugaisons printanières. Mais tu as raison, la prudence s'impose, il peut malheureusement encore geler ; espérons que ça n'arrivera pas, ce serait dommage pour ces belles floraisons.
Bisous et bon voyage en Vendée ........ je connais les Sables d'Olonne, particulièrement le quartier de La Chaume où j'ai une cousine.

passion 10/04/2017 09:43

merci de ton gentil passage
Je serai juste un peu plus haut... Noirmoutier. j'en parle à mon retour
je t'embrasse

Simone 09/04/2017 20:00

Belles photos et ...quel programme ! J' adhère !

passion 10/04/2017 04:37

Telle que je te connais, je n'en doute pas!!!!!!
Quelle chaleur ces deux derniers jours... on croirait l'été!!! j'ai sorti pantalon blanc et claquettes... et hop! dans la valise! (rire)
A bientôt voisine de l'autre rive

angedra 09/04/2017 18:45

Voilà de très beaux verbes bien illustrés. Il ne nous reste plus qu'à les conjuguer de la plus belle manière afin de profiter au mieux des bonheurs du printemps.
Ouvrir ses yeux pour admirer, ouvrir ses poumons pour aspirer goulûment les parfums enivrants, ouvrir son esprit pour savoir se poser et prendre le temps de vivre, ouvrir ses bras pour accueillir ceux que l'on aime et partager l'amour qui est en nous.
Très belle semaine ensoleillée.

passion 10/04/2017 04:41

Un très beau commentaire... OUI ! ouvrons nous, accueillons, partageons...
Bord de mer pour moi aussi
Bisous à bientôt avec des nouvelles aventures

pimprenelle 09/04/2017 15:23

Oui, le printemps est là avec tous les changements de couleurs, de peaux, de ... comme il y a à dire. Qu'est-ce que ça doit sentir bon chez toi. La glycine en fleurs ???
Bisous

passion 09/04/2017 17:57

Il fait une chaleur d'été... j'arrive d'une jardinerie de campagne où les gens se ruent sur tous les plants... c'est beaucoup trop tôt !!! On est pas à l'abri d'une bonne gelée matinale que va "ratiboiser" tout ça vite fait... je suis sidérée de voir même des gens un peu âgés remplir leur caissette...Ont-ils oublié tout bon sens, toute prudence ?
Oui, ça sent très bon!!! la glycine s'ouvre juste comme la clématite Montana... mais le pire est que déjà tout a soif... hier j'ai du donner à boire à des potées toutes flétries et ce soir je vais arroser les habitantes de la terrasse. j'espère que mon mari va veiller pendant mon absence... on va avoir un très beau temps sur la côte Vendéenne .
Comment va ton Mr ? bien j'espère
Bisous

Profil

  • passion
  • un blog pour discuter du tout et de rien, des instants de vie, insignifiants pour presque tout le monde, sauf pour vous et moi.....
la vie de tous les jours, les yeux grands ouverts!
  • un blog pour discuter du tout et de rien, des instants de vie, insignifiants pour presque tout le monde, sauf pour vous et moi..... la vie de tous les jours, les yeux grands ouverts!