Bon anniversaire à ce blog ...

fetes-4265.JPG

 Trois ans Aujourd'hui !

Qu'est ce que je pourrais vous dire d'autre que:

MERCI

C'est grâce à vous qui venez me rendre visite,
et surtout à ceux qui laissent un petit commentaire,
que je dois d'être encore là, heureuse d'écrire  des billets.
De vous parler
d'ici,
De mon jardin, au fil des saisons,
De ma table, de tous les jours ou d'exception 
Et de plein d'histoires, de contes, de poésies,
sur mes ressentis ,  états d'âme,  tristesses ou mes bonheurs.
Vous accompagnez le temps qui passe... 
 Vous connaissez  Fifille, Onsen le chat, la maison...
Je cherche quoi vous dire que vous ne savez déjà

???

Hé bien justement, je vais vous rééditer mon premier article
que je dois à Jonathan... (grand merci à toi aussi)
sans lui, l'aventure n'aurait jamais commencé ! 

 

 C'était le : Mercredi 23 mars 2011....mon tout premier article

Epicurienne et jardinière.....

Femme, plus tres jeune, mais pleine de vie, de rires et de rèves.

Enfin le temps de la contemplation..... Quel privilège!!!!

Avant tout, amoureuse de la nature,

j'ai la chance d'avoir un grand jardin, où depuis 20 ans, je m'emploie à créer des lieux magiques.

 jardin d'eau 12 mai 2009 001  Le coin des grenouilles, tortues, poissons, et autre martin pêcheur, est de loin le plus visité

 

photos du jardin 6mai 2009 014  

Taillées en personnages amicaux, ou folles libertines, les formes végétales habitent le jardin

                                                             , 

jardin debut printemps2009 008

Une de mes passions, pour encore plus de sérénité.......

C'est mon amour de la forêt!!!!!!

Toujours des rencontres ! Outre des arbres fabuleux, des fleurettes inconnues ou les bruyeres parfumées,

il n'est pas rare d'entamer une conversation avec un écureuil, un hibou mal réveillé , le geai ou les chevreuils;

et ceux qui m'ont donné des trouilles mémorables!!!!...sangliers,  serpents et autres piqueurs volants.....

Mais la forêt ,c'est aussi connaitre les indices pour trouver ces précieux cadeaux !

 

cèpes nov 2009 028

 

 

Epicurienne, oui!  .....

 

J'adore cuisiner!!! pour les amis,...... ceux qui aprécient......

Les réunions culinaires créées avec un petit groupe des membres de notre club d'informatique,

sont une bonne façon de partager la table , que j'aime simple et jolie;

les décorations suivent les saisons du jardin comme ma cuisine!!!!

<Pas besoin de date sur les photos, les fleurs sur la nappe, sont le calendrier des repas de l'année>

 

 

IMG 3393

 

 

Les recettes me viennent souvent de ma mère, simples mais chaleureuses, comme elle était......

souvent un peu trop "riches", mais nous étions alors une tablée de 4 enfants affamés!!!!!!

Aujourd'hui, les allégeant quelque peu, je les transmets toujours à la demande

et surtout à mon centre du monde........ ma fille!!!!
                                                  (Transmis avec toutes les imperfections du moment !)

................................................................................................................................................................................................................

 

leibster

Un merci tout particulier à NiNa-Lou pour son encouragement et cette distinction

..............................................................................................................................................................................................................

      

IL Y A 3 ANS, NAISSAIT... "PASSION"coccinelle

Depuis, nous avons plaisir à nous connaître et nous reconnaître!!!

Merci encore à toutes et tous 
 

...et...à bientôt...?

Retour à l'accueil