Parce-que c'est bien connu, je n'avais rien à faire

me voilà en requête chez mon ami "Dico."

dictionnaire1 800


Sachant que "lui" sait tout, qu'il peut tout expliquer,
je vais lui demander ce qu'il pense de l'age, du temps, ou plus exactement du "poids des ans,"!?

(Quelle est donc la tare qui inventa la formule, lourde de sens,qui pèse tant sur mon dos???)

Boite_13_poids.jpg

-Le poids ? dit-il, semblant faire abstraction du reste de la phrase.... 

_Qualité d'un corps pesant.
(Tiens, serait-ce donc une qualité ? je me disais aussi...........)


 Mais il poursuit par la définition que je préfère: 
_Corps pesant suspendu aux chaînes d'une horloge pour lui donner un mouvement_(sic)

4927359638_3cde3b8352.jpg

Il est intarrissable , il connait son sujet!
_ Tout se qui fatigue, oppresse ou tourmente_


On ne l'arrette plus; j'aime quand il finit ainsi:

-"Poids mort " traduit par "Fardeau inutile"-

                                 Comme il me comprend bien, cet ami de l'ignare, qui pas plus tard que demain,
                                              me parlera de "l'Outrage": des ans , évidement.........! 

Retour à l'accueil