Un nouveau produit est sur le marché... un haché de porc en vrac...
j'ai voulu l'essayer dans une farce... 
et profiter dans le même temps de belles aubergines encore savoureuses , 
et par la même occasion,
 utiliser les restes de chips et biscuits de l'apéritif d'hier soir!

Et oui, les restes, j'adore les reconditionner...
Là, deux coups de mixeur plus loin et mélangés à du parmesan rapé,
voilà comment faire une excellente chapelure!!!

Des aubergines , je prélève un "couvercle" et je les mets au four 180° pour 30 mn
Pendant leur cuisson, je prépare la farce

Oignon, ail, persil et basilic frais, tomates confites, piment vert fort,
J'ajoute ce haché de viande de porc (beaucoup moins gras que la chair à saucisses)
 sans colorant ni conservateur (mais quand même un peu salé)
puis la chair de aubergines récupérée aprés cuisson et enfin 2 oeufs entiers

Remplir les coques, saupoudrez généreusement de notre chapelure 
 et mettre au four 
avec un filet d'huile d'olive 30 mn toujours à 180°...
 les couvercles sur le coté , qui seront mis dessus juste en fin de cuisson
 

 

Aubergines farcies
Aubergines farcies
Aubergines farcies
Aubergines farcies

C'est un peu sec, quand même... 
je vous conseille de servir à coté, un bon coulis de tomates, ou de poivrons!

Mais l'odeur qui sort du four promet un bon repas

Mais l'odeur qui sort du four promet un bon repas

Et voilà... rien de compliqué mais très savoureux

Reste plus qu'à présenter joliment dans une assiette et servir bien chaud

Régalez-vous

N'oubliez pas le petit clic qui agrandit l'image

N'oubliez pas le petit clic qui agrandit l'image

Retour à l'accueil