L'Estuaire de la Gironde... 

St Ciers ... le port des Callonges....

Celui de Vitrezay....

Les Marais....

Tous ces endroits proches savent m'accueillir .... dans mes jours gris....
et peut-être parce qu'ils sont souvent plus tristes que moi, sous des ciels différents....
Ils me soignent de tous mes maux

et sous les jours bleus ensoleillés,  je flâne et m'y attarde aussi.... 
 parce que la vie y est intense et partout reflète le "beau"!!!

 

L'Estuaire, vu de loin...et de près !
L'Estuaire, vu de loin...et de près !L'Estuaire, vu de loin...et de près !
L'Estuaire, vu de loin...et de près !L'Estuaire, vu de loin...et de près !L'Estuaire, vu de loin...et de près !
L'Estuaire, vu de loin...et de près !L'Estuaire, vu de loin...et de près !

On pourrait ne voir là que la mort....

Pourtant c'est encore la vie qui dure... les choses qui résistent au temps

et cette beauté froide qui réchauffe mes idées noires!

L'Estuaire, vu de loin...et de près !
L'Estuaire, vu de loin...et de près !L'Estuaire, vu de loin...et de près !
L'Estuaire, vu de loin...et de près !L'Estuaire, vu de loin...et de près !L'Estuaire, vu de loin...et de près !
L'Estuaire, vu de loin...et de près !L'Estuaire, vu de loin...et de près !

Et ... découverte aujourd'hui...

Hommage et Souvenir!!!.

Respect!!!

Oh! combien dérisoire mon vague à l'âme....

L'Estuaire, vu de loin...et de près !
L'Estuaire, vu de loin...et de près !L'Estuaire, vu de loin...et de près !
L'Estuaire, vu de loin...et de près !

Moi présente ....sur des traces du passé...

Un combat de l'hiver qui résiste, par des volées de graminées
et des jaunes lichéens qui ressemblent de loin à des fleurs de genets...
aux prémices du printemps venus de quelques paquerettes qui sortent de la boue....
à la vague des marées qui livre une bataille contre la barrière de rochers.

L'Estuaire, vu de loin...et de près !L'Estuaire, vu de loin...et de près !
L'Estuaire, vu de loin...et de près !L'Estuaire, vu de loin...et de près !L'Estuaire, vu de loin...et de près !

Et l'azur apparait.... 

et le vol de la cigogne........promesse....renaissance....
 et le marasme s'envole loin des marécages pour ne sentir que les embruns salins
et retenir l'attente de retour dans l'allégresse!!!!

Et toujours un clic sur les images pour voir la vie en grand!

Et toujours un clic sur les images pour voir la vie en grand!

Retour à l'accueil