Quel dimanche , mes ami(e)s

Organisée sans plus,
notre sortie doit nous balader sur les quais(des marques) de Bordeaux.
 Nous voilà parties (Roseline et moi) pour la balade au bord de la Garonne , 
le miroir d'eau, et les petits restaurants, sous un soleil à faire pâlir les aoûtiens!!!

Oui, nous sommes le 15 octobre et le weekend frôle les 30° chez nous

Mais qu'est ce que c'est que ces longues bandes roses qu'on aperçoit au loin???

Des milliers de personnes avaient eu la même idée que nous, mais pour une cause moins personnelle que nous!!!
Des milliers de personnes avaient eu la même idée que nous, mais pour une cause moins personnelle que nous!!!
Des milliers de personnes avaient eu la même idée que nous, mais pour une cause moins personnelle que nous!!!

Des milliers de personnes avaient eu la même idée que nous, mais pour une cause moins personnelle que nous!!!

Inutile de vous dire que nous les soutenons bien évidement,
Mais nous n'y avons pas pensé....

Pour flâner "tranquillou" le long de l'eau, y'a plus calme!!!!!
Surtout qu'en plus, la place des Quinconces offre la Foire aux Plaisirs,
et les quais le dimanche matin , le marché Bio;
Bref ! tout ça pour vous dire que même en roulant au pas,
je n'ai pas pu nous dégoter la moindre place pour garer ma petite voiture!!!
C'est ainsi qu'on s'est retrouvées à la sortie de la ville,
ne sachant vraiment plus où manger et quoi faire.

C'est alors que je décide de prendre la route du Bassin....
Pas fait 10 kms, que les bouchons nous arrêtent...
ah ah ah ... il est presque 13 heures!!!
Arcachon ne sera pas possible...
Roseline commence à montrer des signes de mauvaise humeur:
son estomac doit lui faire des reproches (midi est son meilleur repas de la journée) 

Alors me revient avec insistance, mon idée première....
Revoir mon chez moi....
là où je suis venue prendre l'air marin ....durant mes premières années de vie .
Andernos les bains
Je ne suis pas revenue voir cette partie de moi... depuis.... si longtemps

J'avais amené Papa qui voulait revoir sa rue de jeune homme....
c'était bien avant d'avoir ma fille (plus de 30 ans)
et encore je ne m'en souviens pas trop....

Mais là où le hasard est un farceur...
c'est qu'ici aussi, les places de parking libres sont très rares
et c'est ainsi, que je me pose: rue de l'église....la rue du presbytère?!

Quoi? mais c'est ma rue !  celle qui m'a accueilli quand on est venu vivre
chez ma grand mère; J'avais 18 mois !
Bien sur, je ne reconnais pas la maison,
mais une image s'impose....
les bambous sont encore là pour séparer la maison, du presbytère.

 

sans doute a-t-il subi de multiples rénovations....
sans doute a-t-il subi de multiples rénovations....

sans doute a-t-il subi de multiples rénovations....

L'église s'élève au bout de la rue, à 100 mètres.
J'avais trois/quatre ans, quand on m'envoyait remplir la carafe d'eau à la source 
un puits artésien je crois, une eau toujours fraîche, pas de voitures,
pas de danger à l'époque même pour une toute petite fille,
sauf, celui de casser régulièrement la carafe!!!

Hélas, ma source semble avoir disparue....
des fouilles archéologiques ont pris sa place (...?)

 

Quand le hasard fait bien les choses...
Quand le hasard fait bien les choses...
Quand le hasard fait bien les choses...

L' Anse de mon Bassin avait de l'eau (car souvent découverte à marée basse)
Son odeur de varech actionne la case aux souvenirs
Flous, très flous...mais tellement pénétrants !

Je me promets d'emporter avec moi une poignée de varech si parfumé
pour y plonger mon nez les jours de morosité.....

Quand le hasard fait bien les choses...
Quand le hasard fait bien les choses...
Quand le hasard fait bien les choses...
Quand le hasard fait bien les choses...
Quand le hasard fait bien les choses...

Nous avons pris les allées des cabanes ostréicoles  
ouf! Quelle chaleur...Je marche avec ma béquille... c'est un peu dur!
Mais toutes les cabanes étaient prises d'assaut par la horde de touristes
qui comme nous, étaient venus profiter de ce qui sera peut-être le dernier weekend
chaud et ensoleillé  de cette saison estivale
C'est seulement à 15 heures passées,
que nous avons enfin pu nous régaler de quelques huîtres et de poissons grillés

Déjà 16 h 30, faut vite reprendre la route avant d'être à nouveau coincées dans les bouchons;
si tout ce monde est venu, il va lui falloir rentrer !!!
Nous décidons de revenir bientôt mais en semaine!!!

Qu'est ce que je me sens bien!!!
Pourtant plutôt mal commencée....Mais pour finir,  quelle journée mémorable....!

 

Quand le hasard fait bien les choses...
Quand le hasard fait bien les choses...
Quand le hasard fait bien les choses...
Quand le hasard fait bien les choses...
Retour à l'accueil