N'allez pas croire que je doute du réchauffement de la planète;
au contraire, d'ailleurs nous le sentons bien ces jours-ci.

Ha ! mais l'hiver pourra  être sévère, je l'attends de pied ferme !!!
Cette année (et celles qui suivront) j'aurai de quoi le réchauffer.

Quel chantier!!!
Mais je suis quand même contente d'avoir encore des ''biscottos'' 💪
et encore plus contente,
d'avoir rempli le bûcher, en 4 jours de travail intensif.

Oui, je sais, je sais ...
''Fifille'' aussi, a dit que ce n'était pas raisonnable...! 
Encore un mot qui ne fait pas vraiment partie de mon vocabulaire.
Mais on ne se refait pas, n'est-ce pas?

😉

 

La semaine précédente, j'ai rangé tout le bûcher(capharnaüm) pour faire de la place au bois dont une très vieille dame se débarrassait, ne pouvant plus le trimballer jusqu'à sa chaudière. (Mr n'en revenait pas de voir le changement, mais s'inquiétait du sort de tout son bazar!!!)

La semaine précédente, j'ai rangé tout le bûcher(capharnaüm) pour faire de la place au bois dont une très vieille dame se débarrassait, ne pouvant plus le trimballer jusqu'à sa chaudière. (Mr n'en revenait pas de voir le changement, mais s'inquiétait du sort de tout son bazar!!!)

Livraison impressionnante !!! une remorque de tracteur le mardi et deux autres le mercredi!!! j'hallucine.... c'est énorme !!!

Livraison impressionnante !!! une remorque de tracteur le mardi et deux autres le mercredi!!! j'hallucine.... c'est énorme !!!

Du très beau bois bien sec; du chêne pour moitié, et mon préféré devenu rare : de l'acacia ... qui tient bien le feu dans la cheminée avec sa braise incandescente . au total ? 18 stères à ranger .
Du très beau bois bien sec; du chêne pour moitié, et mon préféré devenu rare : de l'acacia ... qui tient bien le feu dans la cheminée avec sa braise incandescente . au total ? 18 stères à ranger .

Du très beau bois bien sec; du chêne pour moitié, et mon préféré devenu rare : de l'acacia ... qui tient bien le feu dans la cheminée avec sa braise incandescente . au total ? 18 stères à ranger .

Et voilà le travail de ces lundi, mardi, et mercredi matin !!! A nous trois, Mr à la brouette de temps en temps, le copain jardinier extraordinaire scieur/ fendeur presque infatigable ... et moi ? au rangement toute seule!!! jusqu'à épuisement et avec plus de 30° passé 10 heures. impossible de travailler encore l'après midi
Et voilà le travail de ces lundi, mardi, et mercredi matin !!! A nous trois, Mr à la brouette de temps en temps, le copain jardinier extraordinaire scieur/ fendeur presque infatigable ... et moi ? au rangement toute seule!!! jusqu'à épuisement et avec plus de 30° passé 10 heures. impossible de travailler encore l'après midi
Et voilà le travail de ces lundi, mardi, et mercredi matin !!! A nous trois, Mr à la brouette de temps en temps, le copain jardinier extraordinaire scieur/ fendeur presque infatigable ... et moi ? au rangement toute seule!!! jusqu'à épuisement et avec plus de 30° passé 10 heures. impossible de travailler encore l'après midi

Et voilà le travail de ces lundi, mardi, et mercredi matin !!! A nous trois, Mr à la brouette de temps en temps, le copain jardinier extraordinaire scieur/ fendeur presque infatigable ... et moi ? au rangement toute seule!!! jusqu'à épuisement et avec plus de 30° passé 10 heures. impossible de travailler encore l'après midi

Pour finir, Mr m'a fait un coffre pour stocker grand nombre d'écorces tombées,(rien ne se perd) c'est un excellent allume feu , complément des pignes de jardin (pommes de pin)Un bon ratissage (épuisant) et l'endroit est tout propre et bien net!

Pour finir, Mr m'a fait un coffre pour stocker grand nombre d'écorces tombées,(rien ne se perd) c'est un excellent allume feu , complément des pignes de jardin (pommes de pin)Un bon ratissage (épuisant) et l'endroit est tout propre et bien net!

Reste plus qu'à attendre une amie frileuse pour l'heure du thé, devant un feu de novembre .  D'accord dit Onsen, le chat aussi frileux et gourmand que l'amie!!!
Reste plus qu'à attendre une amie frileuse pour l'heure du thé, devant un feu de novembre .  D'accord dit Onsen, le chat aussi frileux et gourmand que l'amie!!!
Reste plus qu'à attendre une amie frileuse pour l'heure du thé, devant un feu de novembre .  D'accord dit Onsen, le chat aussi frileux et gourmand que l'amie!!!

Reste plus qu'à attendre une amie frileuse pour l'heure du thé, devant un feu de novembre . D'accord dit Onsen, le chat aussi frileux et gourmand que l'amie!!!

Retour à l'accueil