Pas les mêmes!!! il y a bleuets et bleuets...

LYS MONTENDRE VERDOT 059Roses 13 mai 2012 089
Bleuet envahi par les pucerons                       Centaurée bleue

Roses 13 mai 2012 091
centaurée blanche

LYS MONTENDRE VERDOT 068

les bleuets ont envahi doucement, au fil des années, un petit espace dans mon jardin

LYS MONTENDRE VERDOT 061

Je les préserve de la tondeuse; d'ailleurs, il n'y a quasiment rien à tondre à cet endroit;
l'herbe ne pousse pas ...une mousse dorée, rase comme du velours, a recouvert le sol...

LYS MONTENDRE VERDOT 065
et c'est vers la mi-juin, qu'apparaissent mes amis, les bleuets;
ceux qui bordaient les routes et les chemins, dans mon enfance!

LYS MONTENDRE VERDOT 063
On les pensait disparus..les petits pompons bleus... tout doux !
Souvent remplacés par les centaurées, beaucoup plus belles et faciles à cultiver;
mais ils sont encore là... chez moi ...et j'en suis ravie !

Retour à l'accueil