Bon d'accord , j'avoue! je l'ai fait au mois d'aout...
mais on peut encore le faire en novembre,
si on rêve de chaleur , d'odeurs de basilic qui respire le soleil;
et puis parce qu'on trouve toujours ces ingrédients dans les magasins,
même si il ne sont pas aussi bons qu'en été

divers-cuisine-et-Bordeaux-aout-2013-002.JPG

(tomates cerises coupées en 2 ou en 4 , petits piments verts, persil, basilic)

Bien que je vous "serine" toujours, qu'il faut cuisiner les produits de saison
il faut aussi se laisser aller quelquefois, à quelques entorses ...
pour mettre un peu de folie dans notre cuisine et ensoleiller la vie!

divers-cuisine-et-Bordeaux-aout-2013-003.JPG 

Recette tellement simple que j'ai presque honte de vous l'écrire car vous devez la connaitre
Battez 3 beaux oeufs; ajoutez 1 verre de crème liquide à 12%;
puis ajoutez 2 càs de farine et bien mélanger
sel / poivre; goûtez!!! n'hésitez pas à relever d'un peu de piment d'Espelette.
et on verse le mélange sur les tomates et herbes... 

( perso, je bats une partie des blancs d'oeufs en neige et j'ajoute du gruyère rapé )

divers-cuisine-et-Bordeaux-aout-2013-004.JPG

On glisse dans le four chauffé à 180° pour 25 à 30 mn (vérifier la cuisson!)

divers-cuisine-et-Bordeaux-aout-2013-005.JPG

clafoutis ou soufflé ?

divers-cuisine-et-Bordeaux-aout-2013-007.JPG

Un délice d'été à dévorer, aussi, les vilains jours de spleen!!!

Une autre recette du même acabit???

divers-cuisine-et-livre-cailloux-041.JPG

Une tarte à la tomate avec une pâte feuilletée du commerce!
Rapide!!! 

Des tomates en rondelles sur le fond, des tomates-cerises jaunes par dessus, pour faire joli...
des olives vertes, des câpres et du fromage "tête de moine"
sel, poivre, thym et huile pimentée( à pizza)
et c'est fini!!! 

divers-cuisine-et-livre-cailloux-044.JPG

Un passage au four( 200° pour 25/30 minutes!

et si après ça , la pluie et le froid vous rende encore morose...."je mange mon chapeau"!!!!

Oh la la Passion.... va te coucher!!! 

Retour à l'accueil