weekend-d-anniversaire-019.JPG

Vous savez déjà que ma couleur préférée est le vert;
et le printemps me gâte chaque année, en m'offrant un bouquet de mille nuances différentes
du clair au sombre, du doux au vif, du tendre au brut...

weekend-d-anniversaire-013.JPG

C'est certainement pour cela, que j'ai choisi d'aller... "me mettre au vert.".. dans une "maison verte..."
avec une amie, qui m'offrait, pour mon anniversaire, de partager son cadeau "Smartbox"
(nuit en chambre et table d'hôtes pour 2 personnes)

weekend-d-anniversaire-031.JPG

Dans ce cadre enchanteur, j'ai rencontré ...... une sorcière!!!!!!

Vous dire que pour une fois je n'ai pas aimé le vert....serait bien en dessous de la vérité!!!

Un jardin magnifique, très bien entretenu, paysagé à l'anglaise avec une jolie pointe de romantisme,
une grande maison aux façades à finir, mais un intérieur aménagé avec beaucoup de goût
et d'une très grande propreté ...

 weekend-d-anniversaire-011-copie-1.JPG

Mais ici, seules les chèvres sont sympathiques et accueillantes!!!

         J'ai peine à croire que quelqu'un qui décide d'ouvrir sa maison à de la clientèle
puisse accueillir de telle façon, imposer des règles militaires,
et agresser verbalement quiconque oserait émettre quelques timides demandes ou revendications
et que dire des "pauvres couillons", qui comme nous,
arrivent par l'intermédiaire d'un "coffret Smartbox" !!!

Je me doute qu'effectivement "Smartbox" doit tirer les prix et qu'elle gagne peu sur ces séjours;
 mais c'est un contrat qu'elle a accepté (surement sollicité) et qui remplit ses chambres!!!
(pour preuve: en ce weekend de Rameaux, les six clients présents sont "smartBox"...)
Le reproche est permament de l'installation en chambre, à la table,
avec la palme, décernée à la salle de bains, qui ne "mérite" qu'une serviette de toilette pour deux!!!

D'abord, il nous a fallu arriver jusque là, et je vous assure qu'il faut découvrir l'endroit...
Cela pourrait être un atout pour qui aime le calme, la tranquilité, l'isolement...
mais ça se gâte dès votre arrivée 

A peine garé au bord du chemin, sans empièter, qu'on nous intime l'ordre de déplacer le véhicule
et de le ranger de façon bizarre, mais qui semble mieux convenir à la dame!

weekend-d-anniversaire-005.JPG

 Je m'éxécute...pourtant je doute qu'à presque 19 heures,
beaucoup de véhicules se risquent à emprunter ce chemin, fut-il communal!!! 

Ensuite, elle nous montre notre chambre qui ne correspond pas du tout à la réservation,
et nous sommes contraintes (ne voulant pas être désagréables!!!) d'accepter
salle de bains et W.C, certes privatifs, mais sur le palier...
(les W.C, sans aération, accolés à une autre chambre occupée)

Nous ne reverrons pas la dame jusqu'à l'heure de l'appel impératif, pour le repas à 20 h 30 pétantes!

Le repas? moi "Passion", préfère ne rien en dire....
 
Les deux autres couples (malheureusement pour elle, "Smartbox" aussi)
furent de très charmants compagnons de mésaventure et les commentaires (à voix basse)
ont eu vite pour effet, de nous rendre hilares...

Incrédules, mais hilares!!! 

Grâce à eux, nous avons passé une bonne soirée!!!

J'ose à peine imaginer à quoi aurait ressemblé notre soirée si nous avions été seules ,
vite servies par une "porte de prison" enfermée dans sa cuisine  ou vacant à ses autres occupations?!

Hélas, le regard de glace de la dame vint nous intimer l'ordre de lever le camp!!!
... il était presque 23 heures, c'est vrai...
et elle devait préparer la table pour le petit déjeuner qu'elle annonce servir à 9 heures (?!)
(vous me connaissez? moi, la lève très tôt?!)
D'où m'est alors venue la mauvaise idée de demander
si il ne serait pas possible de déjeuner plus tôt,
vu qu'un des couples avait réussi à obtenir cette faveur, exceptionnellement,
 en raison de leur départ matinal obligatoire

AIE! Offence !!! plus de vert!!! la dame voit rouge...
 Quand elle dit 9 heures, c'est 9 heures!!! qu'on se le dise...!

<-" Pas grave Madame, je vais me débrouiller autrement...>
<-" vous êtes ici chez moi, chez votre hôte , et vous devez vous plier à ma façon de vivre!
Si vous n'êtes pas capable d'accepter les règles, vous devriez rester chez vous ou aller au "Campanile"!
<-" ben, justement Madame, c'est peut-être ce que je vais faire ...
Aller prendre mon petit-dej , au Campanile >

C'est alors que mon amie a cru bon d'ajouter qu'il y avait une raison médicale à ma demande...
je crois que c'est là qu'elle m'a vraiment prise en grippe!!!

<-" Si , on m'explique le pourquoi du comment, je pourrai faire un effort >
<"- mais c'est ça Madame........ je ne savais pas qu'il fallait donner son pédigré médical
pour avoir droit à un bol de lait et un quignon de pain...>

A contre coeur et sans cacher son animosité, elle dit que j'aurai du lait chaud à 8 heures
En fait, la dame prépara les petits déjeuners à 7heures et remonta se recoucher jusqu'à 9 heures pile!!!

 Hallucinant !

Le couple matinal déjeuna tout seul et parti sans autre forme de procés
et moi, n'osant pas faire trop de bruit avant l'heure imposée ,
j'ai bu un bol de lait ...froid !
et mon amie, qui bien-sur m'avait accompagné, eu droit à un café tiède!

Nous avons gentiment attendu pour descendre nos bagages,
avons chargé la voiture,
reçu l'aide du 2 ème couple complètement stupéfait  de ce comportement,
(qui partait aussi, mais en respectant les horaires à la lettre...) 
et avons payé les 4€ de taxe de séjour (plus cher que dans un bel hotel)

et pire encore le départ... sans au-revoir, ni accompagnement !!!
et encore moins, le droit au pot de confiture promis sur le programme 

Mon amie l'a remercié vertement , de son accueil aussi désagrèable!!!

weekend-d-anniversaire-003.JPG

L'eau passera sous les ponts avant que j'oublie cet anniversaire!!!
et nous en reparlerons longtemps, en riant encore, d'avoir choisi sans doute
la pire offre de ce coffret cadeau!!!

      A bon entendeur, salut

 

 

 

Retour à l'accueil