Son regard....

C'est son regard qui m'a fait peur... 

Son regard qui cherche dans le mien à savoir qui elle est...si je la reconnais...

Si je peux lui dire ce qu'elle fait ici, dans cet endroit propret.

Comment elle y est venue?

Elle ne s'en souvient plus!!!

 

Son regard...

C'est son regard qui pose les questions...

Car de sa bouche ne sort qu'une seule phrase...laconique pourtant si intense... 

< - Au revoir, je rentre à la maison->

Mais où est-elle sa maison?

Elle ne s'en souvient plus!!!

 

Son regard...

C'est son regard qui cherche la sortie...sortie de ce "non-vivre"...

La porte est grande ouverte, mais la voie est sans issue....

et quelqu'un la ramène...encore... toujours..., au centre de ces murs !

On l'assoie gentiment, aupres d'autres regards, perdus comme le sien, et vides d'intéret.

Pendant quelques instants, elle semble chercher un souvenir qui ne viendra pas...

tout comme cette femme... qui se dit son enfant, et qui vient dix minutes... périodiquement;

Elle lui raconte une vie qu'elle aurait vécu, lui parle de gens qu'elle aurait cotoyé...

avant... il y a trop longtemps...

Elle ne s'en souviens plus!!! 

 

Et puis elle se relève,  s'adresse aux regards-miroirs qui entourent la table, 

et pour le inième fois, elle les salue d'un....

<- Au revoir, je rentre...il se fait tard! ->

Mais quelle heure est-il ?

Elle ne s'en souvient plus!!!

 

Les heures? les Jours? Les mois.?... quelle importance???

Le temps n'a plus de nom... 

Elle, non plus...

 

Moi ...? je rentre chez moi....je sais encore où j'habite...

Mais son regard me poursuit comme une ombre...

Mon ombre!!! J'ai peur...

Retour à l'accueil